Evénements

La Baie d’Halong a rouvert le 19 mai

Publié le : 20 Mai 2021 - 09:22 | Mis à jour le : 20 Mai 2021 - 09:24
La Baie d’Halong a rouvert le 19 mai pour présenter ses spécialités vietnamiennes en terrasse.(® facebook baie d'halong)

La Baie d’Halong a rouvert le 19 mai pour présenter ses spécialités vietnamiennes en terrasse.

La Baie d’Halong a rouvert le 19 mai pour présenter ses spécialités vietnamiennes en terrasse.

La Baie d’Halong a rouvert le 19 mai

Véritable institution depuis 1988 à Nîmes, le restaurant la Baie d’Halong vous invite à un moment d’évasion sur sa terrasse dès le 19 mai. « Le restaurant dispose d’une belle et grande terrasse ombragée , agrémentée de magnifiques micocouliers, avec une capacité de couverts d’environ 50 personnes. Les tables sont bien espacées et toutes les consignes sanitaires seront respectées pour accueillir nos clients en toute sécurité » indique Thanh Tu, le chef cuisinier et gérant.

La Baie d’Halong est réputée pour sa cuisine traditionnelle et authentique élaborée dans les règles de l’art de la cuisine vietnamienne . « Depuis trois générations, nous proposons à nos clients de découvrir les saveurs du Vietnam et ses bienfaits à travers nos plats entièrement faits maison , réinterprétés, élaborés à partir de produits frais que j’achète tous les jours au marché. Je prends les produits bruts que je travaille et que je cuisine le jour même. Je qualifie ma cuisine de « bistronomique vietnamienne  » poursuit-il.

Vous y découvrirez une carte traditionnelle riche de plats variés : en guise d’entrée,  soupes, nems, rouleaux de printemps, raviolis, Bo Bun, assiettes du chef (assortiments de nems, samoussas, raviolis et beignets crevettes)… « Les nems Denim au porc sont réputés pour être les meilleurs au monde. Ils sont  très croustillants et la farce révèle des saveurs gustatives de haute volée, dont  nous détenons les secrets de fabrication » rajoute-t-il.

Côté plats, à souligner quelques spécialités phares de la maison : le bœuf au satay sur plaque, le bœuf aux oignons sur plaque, le saumon Halong, cuit à la vapeur, sauce soja, gingembre et cébette, la seiche à l’ail, la grenouille à l’ail, la fondue vietnamienne pour deux personnes (bœuf, crevettes, seiche, poisson, vermicelle de riz, choux chinois, bouillon épicé) ou encore la plancha de bœuf ou canard pour deux personnes (servie uniquement en terrasse), sauce soja, graines de sésame et oignons. … et bien d’autres réjouissances.«  Nous proposons bien entendu des plats végétariens , comme du tofu sauté au Chop-Suey » indique le chef cuisinier.  Plusieurs menus  et suggestions du chef sont également proposés. « Je tiens à souligner que nos prix n’ont pas bougé depuis 2 ans » tient-il à préciser.

Pour accompagner vos plats, le restaurant propose une carte de belles références de vins de la région Occitanie mais aussi des apéritifs, bières, boissons sans alcool, digestifs.

Quant à la carte des desserts, elle est riche de créations gourmandes : tiramisu maison, panna cotta della Mamma à la mangue, au nougat, nems à la banane, chocolat et chantilly, perles de coco fruits de saison frais, coupes de glaces et sorbets… et bien d’autres plaisirs à partager en famille ou entre amis.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, toute l’équipe du restaurant vous attend pour une traversée aux pays des milles saveurs sur la Baie d’Halong.

La  baie d’Halong

5 boulevard Victor Hugo

Nîmes (entre la Maison Carrée et les Arènes)

Tel : 04 66 76 25 57

Le restaurant est fermé le lundi et mardi midi. Ouvert le mardi soir à partir de 19h et du mercredi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h.

Parking payant à proximité

Animaux acceptés : oui

PMR : pas d’accès

Moyens de paiement : CB espèces chèque tickets restaurant chèques vacances