restaurant

Brasserie du Phare Grau du Roi

Ouvert tous les jours midi et soir du 8 juillet jusqu'à fin août, de midi à 14h et de 19h à 21h30( 22h vendredi et samedi)
Etablissement adapté aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestiques acceptés
Brasserie du Phare Grau du Roi est un restaurant qui propose une cuisine fait maison à base de produits frais en centre-ville sur les quais.(® SAAM-fabrice Chort)
Carte
Video
Galerie

Brasserie du Phare Grau du Roi  est un restaurant  qui propose une cuisine fait maison  à base de produits frais  en centre-ville sur les quais. Ici, découvrez le restaurant La Brasserie du Phare en vidéo.

Venez découvrir la Brasserie du Phare idéalement située au Grau du Roi ! 

La brasserie du phare est un restaurant-brasserie idéalement situé sur le canal principal du Grau du Roi . Il s’agit de l’établissement le plus proche de la mer, avec une vue exceptionnelle donnant sur la mer ainsi que sur le fameux vieux phare du Grau du Roi, qui est en quelque sorte l’emblème de la ville. 

Ce restaurant vous propose une cuisine tournée vers les produits de la mer (poissons, coquillages, crustacés), 100 % faite maison et à partir de produits entièrement frais et de saison. L’établissement travaille notamment avec la criée du Grau du Roi en ce qui concerne le poisson, étant donné que le Grau du Roi est le premier port de pêche français en Méditerranée. L’établissement est tout à fait authentique, situé au sein d’une station balnéaire très connue et très touristique, avec une vraie activité économique axée sur la pêche. On y voit, depuis le canal, les chalutiers aller et venir : ceci fait partie de l’attractivité du restaurant.  

Vous y trouverez par exemple, en termes de plats, la traditionnelle soupe de poisson faite maison , à base de poissons du Grau, ainsi que des plats un peu plus modernes tels que le saumon gravlax accompagné de ses pickles de légumes. Le restaurant peut également se vanter de proposer les incontournables huîtres de Bouzigues , un classique, ainsi que la bourride de dorade royale , une spécialité typiquement locale. En outre, la brasserie du phare vous présente son dos de cabillaud accompagné d’une sauce coco et curry rouge, et en guise de dessert, son tiramisu à la framboise ainsi qu’une déclinaison autour de « la fraise dans tous ses états ». 

La carte de la Brasserie du Phare y est plutôt courte, afin de toujours favoriser la fraîcheur des produits et la qualité de la présentation. En plus de la carte, qui change toutes les saisons, vous avez également la possibilité d’opter pour les suggestions, qui changent en fonction du marché, tous les jours ou chaque semaine.  

En termes de décoration et d’ambiance, la salle est très épurée et moderne avec un mobilier en bois massif, et des couverts et des verres plutôt élégants. Après, vient le ponton qui est bel et bien l’attrait principal du restaurant, sur le canal. Les couleurs prédominantes y sont le bois et le blanc pour l’intérieur, et le gris et le bleu en extérieur. 

Vous y serez accueillis agréablement et avec le sourire, grâce à un service professionnel , sympathique mais jamais guindé. L’équipe est composée de trois professionnels en cuisine et de trois personnes en salle (avec davantage de personnel à votre disposition le week-end). Les maîtres mots de tous les membres de l’équipe sont : rester naturel avant tout ! En effet, on est là dans une ville vacancière et le but n’est pas de se prendre la tête…  

Alors venez profiter de cette vue exceptionnelle et typique sur le canal du Grau du Roi depuis la Brasserie du Phare , vous pourrez alors affirmer que vous avez littéralement goûté au meilleur de ce que la ville a à vous offrir !  

Parking : oui, payant 

Modes de paiement acceptés : CB, espèces